Coup de gueule !!!

Publié le par kakine

Les Altdeutsche Shäferhund n'étant pas reconnus en France par la SCI, je soutiens le coup de gueule de cet éleveur : http://www.bergernoir.lesgardiensdupacte.com/
en publiant son communiqué du 29 mai 2008 :

 

 

29 mai Communiqué

Notre élevage ne fait plus partie du club ASCF, qui contrairement à son nom (Altdeutscher Schaferhund Club Français = en traduction Club Français du Berger Allemand Ancien Type) n'a plus vocation de faire connaitre et défendre les qualités du BA ancien type poil long, mais de tous les BA poil long, issus de n'importe quels parents (court ou long, LOF ou non...).

Pour nous il est inconcevable de faire une base d'élevage correcte en France de l'ancien type en mélangeant tout. Nous n'avons rien contre le BA poil long issu des BA LOF actuels, mais il n'a pas à être reconnu comme Altdeutscher Schaferhund juste pour lui donner une crédibilité alors que la FCI ne le reconnait pas !

Merci de me connaître votre avis afin de préserver cette race extraordinaire !!!!
Je pensais adhérer à l'ASCF, mais finalement, je m'abstiendrai !

Marie-Christine

Publié dans animaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Le B.A. poils long issue de B.A. poils court vont enfin être reconnu par la SCC. Le seul bémol sera qu'ils ne pourront, désormais se reproduire qu'entre B.A. poils long (concernant les poils long<br /> je parle ^^, pour les poils court cela reste pareil). Cela devrait permettre de rétablir les chose et de faire en sorte de bien distinguer les deux races, même si L'ancien Type est une "sorte de<br /> B.A." en quelque sorte...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
Un mélange avec des BA "classiques" serait très préjudiciable à nos bergers de type ancien. J'en ai acquis un "pétrus de vi pasay" et ce chien qui vient de faire un an ce mois-ci me comble : au mordant il est très bon et reste très sport et les barrages ne lui font pas peur, en obéissance il est très souple et très réactif, au troupeau, car il fait de la conduite de troupeau de mouton, il est très prometteur. De plus il est très beau, massif sans être lourd et ne pose aucun problème de comportement. J'ai fait des concours de ring français pendant des années et travaillé dans plusieurs unités cynophiles de la police française où entre autre, je recrutais et formais des chiens. J'ai tellement vu des bergers allemands "standard" issus d'élevages au caractère minable que je ne voudrais pas qu'un jour d'autres "pétrus" soient dégénérés par ces chiens là. <br /> J'ajoute que j'ai connu au milieu des années 70 des concours de ring français où il n'y avait pratiquement que des bergers allemands qui tenaient la route. Le concours de ring français est le même aujourd'hui qu'à cette époque, donc on ne peut pas dire que c'est un concours réservé aux chiens belges. Même en RCI où il n'y a aucun travail pouvant révéler les qualités d'un chien et ses défauts, dont est le but des concours de travail, les BA d'aujourd'hui ne sont même pas capables de fournir un travail digne d'un chien de garde dès que l'homme d'attaque fronce les sourcils.<br /> Enfin, je finirai pour dire que mon "pétrus" est le seul berger allemand du club sur cinq inscrits à ne pas avoir peur d'aller au contact du troupeau, donc le seul chien à par les borders à travailler au mouton, les quatre autres BA...regardent en compagnie de leur maître qui passent un bon moment. <br /> PS des éleveurs de BA de beauté m'ont proposé une saillie avec PETRUS comme des sociétaires du club du chien de troupeau. J'ai dit non avec des termes (pour les éleveurs) beaucoup moins souples que ceux que j'emploie ici. Je ne veux pas participer à la mort de ce type de chien. J'ai eu de tout comme chien car j'aime bien voir autre chose et c'est la première fois que je reprendrai le même chien. Bravo à ces éleveurs et particulièrement à monsieur et madame SIMONIS qui m'ont vendu ce fabuleux chien qui est le type même de chien que l'on doit espérer : courageux, très stable, joueur, gentil, bon, très adaptable, au regard franc et beau.
Répondre
C
Bonsoir Marie-Christine,<br /> <br /> Mon compagnon et moi possédons un A.S, Faruk, que nous avons acheté en Allemagne. Il est né le 15 Août 2007. Il est magnifique mais malheureusement a du être castré car il n'avait qu'un seul testicule. Nous sommes de farouches défenseurs de l'altdeutsche schaferhund. En effet cette race qui a pu être préservé en Allemagne de l'Est ne doit pas être "melangée" avec les B.A. <br /> Nous sommes tout à fait d'accord avec vous . Le B.A. poils longs n'a pas à être considéré comme un A.S car il n'a pas la même morphologie.<br /> Nous espérons que la race sera conservée avec ses caractéristiques propres et tant qu'il y aura des éleveurs qui s'opposeront à ces croisements, il y a de l'espoir!<br /> <br /> Claudette
Répondre
L
bonjour,<br /> hier, je n'avais pas lu votre communiqué, et de votre coup de gueule, je voulais vous dire, j'ai été élevée avec un "loulou d'Alsace" chien merveilleux, et j'ai eu aussi un berger belge super chien intelligent, et maintenant j'ai craqué pour Cannelle le jour je l'ai vue, elle est magnifique, elle à le lof, et je n'ai pas bien compris lorsqu'on m'a dit que du fait qu'elle avait un poil long elle n'était pas confirmable, mais c'est ce que j'ai aimé en elle son poil long, mais j'ai un petit problème avec elle, je n'arrive pas à la commander, elle a peur de moi, si je crie quand elle à fait un betise, donc je ne peux plus la punir, mais le pire, c'est que si je ne suis pas attentive, par exemple elle n'aime pas rester dehors, si je suis occupée et que je ne la fais pas rentrer aussitôt, elle creuse dans mes parterres, c'est systématique, et inversement si elle est ds la maison et que je ne la sort pas immédiatement, elle fait ses besoins dans la maison, et je suis sure, que dans les 2 cas c'est pour me punir qu'est-ce-que je dois faire, parce que que c'est déprimant, pourtant elle est dorlotée, elle vit avec moi dans la maison, même si c'est contraignant aucune pièce ne lui est interdite ds la maison, elle peut aller et venir de son panier, à la pièce où je suis et le jardin elle dispose de + de 900 m² pour s'ébattre, sans compter les balades etc... je n'ai pas la complicité avec elle que j'avais avec les autres c'est triste, mais pour en revenir au poil long, j'ignorais que cela venait de la base de la race, c'est anormal que ce type ne soit pas reconnu je suis d'accord avec vous. Dans l'élevage on m'a même dit "interdiction de refaire des petits..." merci de me donner un conseil d'éducation si c'est possible merci d'avance.
Répondre
S
Re moi,<br /> <br /> J'oubliais un truc !<br /> Que dire alors des ancêtres de nos berger blanc Suisse qui étaient noir et feu ou gris ou noir ????????<br /> Ils ont été sélectionné pour n'avoir que des blancs issus de blancs.<br /> A chaque race sa différence.<br /> ++ Sabine Simonis
Répondre